BLOG

JANVIER 2021 : QUELLES SONT VOS NOUVELLES RESOLUTIONS ?

Une nouvelle année commence et c’est l’occasion de repartir du bon pied…Nous sommes nombreux à vouloir prendre soin de nous et adopter de nouveaux comportements. Et c’est une belle initiative !


Arrêter de fumer, se remettre au sport, avoir une alimentation saine, oser aller vers de nouveaux projets, ne plus procrastiner et bien d’autres choses encore.
Ces bonnes résolutions nous permettent d’évoluer, de nous améliorer, de nous ouvrir à d’autres perspectives !

 

Alors pourquoi est-il si difficile de les tenir ?


L’expérience montre malheureusement que la motivation ne dure que peu de temps. Bien souvent, après quelques semaines d’efforts, les habitudes bien ancrées et le train-train quotidien nous rattrapent et nous éloignent de notre objectif ! Pourtant l’envie et la motivation étaient bien là !
Ces désirs de changement sont sains et légitimes, mais ces décisions volontaires et conscientes viennent se heurter à des besoins plus « inconscients ». Il y a une sorte de dissonance à l’intérieur de nous.
En réalité, le problème est bien souvent une tentative de solution : Par exemple, fumer ou grignoter représentent une façon de s’apaiser, de tromper l’ennui etc…Ce qui se joue réellement en arrière-plan nous échappe. C’est justement parce que ces comportements répondent à un besoin inconscient, ou qu’ils sont devenus des habitudes solidement ancrées, qu’il est si difficile de s’en défaire par la seule force de la volonté. D’ailleurs, trop de volonté est souvent contre-productive ! Trop de contrôle et de restrictions ne font qu’augmenter la frustration et retarder la réponse inconsciente qui sera d’ailleurs encore plus forte. Les régimes yoyo en sont de très bons exemples ! Notre partie consciente est faite pour donner une direction, mais en aucun cas pour tout contrôler. Pour cette raison, il est essentiel d’agir sur nos besoins inconscients.


Et c’est là qu’intervient l’hypnose !


L’hypnose est un moyen de rejoindre un état de conscience modifié. C’est un outil qui nous transporte au cœur de notre monde intérieur. Cet état de conscience modifié est propice au changement et à la prise de recul. Il nous permet de dénouer les conflits intérieurs, désactiver les résistances, se reconnecter à son potentiel.
En permettant ce dialogue intérieur, l’hypnose facilite le changement. Ainsi, tout s’active en nous et tout s’accorde pour atteindre notre objectif durablement.


Alors, quelle bonne résolution allez-vous enfin tenir cette année ?

Johanna Piccarreta

Tél : 06 01 81 32 36

  • Facebook Johanna Piccarreta Hypnose Ericksonienne
  • Linkedin Johanna Piccarreta Hypnose ericksonienne

SIRET: 793 739 855 00021