Hypnose

De plus en plus présente dans notre société, l'hypnose reste malgré tout une pratique méconnue. Il s'agit avant tout d'un formidable outil d'apprentissage et de changement. Cette pratique permet de communiquer avec "notre inconscient", en nous connectant à nos émotions et notre intuition. Pour cela, on explore "des états de conscience modifiés", passerelles entre nos mécanismes conscients et inconscients. Nous sommes tous uniques, c'est pourquoi ces états et leurs profondeurs sont vécus différemment en fonction des individus. L'hypnose d'accompagnement est un outil de développement personnel et d'épanouissement. Elle se distingue de l'hypnose de spectacle qui use d'autres techniques à des fins de divertissement.

RITMO

Si l'accompagnement le requiert, je peux également utiliser le RITMO (retraitement de l'information traumatique par les mouvements oculaires). Il s'agit d'une technique apparentée à l'EMDR crée par Lili Ruggieri et principalement utilisée dans la gestion des traumatismes. Cette technique relance le processus de traitement de l'information, ce qui permet d'apaiser les émotions et les ressentis liés à l'évènement et de dépasser la phase du traumatisme.

L'hypnose, pour qui et pour quoi?

Une partie de vous a envie de changer, d’évoluer. Vous percevez déjà tout ce que cela pourra vous apporter de différent et d’agréable dans votre vie. Mais voilà, quelque chose à l’intérieur de vous bloque et vous empêche d’avancer. Vous vous retrouvez coincé dans votre problématique malgré tous vos efforts et votre bonne volonté. Dans certains cas, vous avez identifié l’origine de votre problème, et avez même trouvé des solutions qui se sont finalement toutes avérées inefficaces…Alors vous prononcez des phrases du type : « je voudrais bien mais c’est plus fort que moi », « je n’arrive pas à faire autrement » etc…

Et tout cela est bien normal. Il arrive que certaines problématiques se sont tellement inscrites en nous qu’elles deviennent avec le temps des automatismes, des manières de pensées et de se comporter qui échappent à notre conscience et à notre contrôle. C’est le cas par exemple dans les problématiques d’addictions, de poids, de gestion des émotions, de peurs et phobies pour n’en citer que quelques-unes… Il devient alors bien difficile d’agir différemment en comptant sur sa seule et unique bonne volonté !

L’hypnose permet justement d’accéder à ces parties de vous qui vous échappent. En explorant des états de conscience modifiés vous pourrez plonger au cœur de vos mécanismes inconscients et agir sur vos émotions, vos automatismes, vos croyances et vos apprentissages. Cet outil vous offre la possibilité de mieux vous comprendre, de dépasser vos blocages et retrouver plus d’équilibre et de choix dans votre vie.

Johanna Piccarreta

Tél : 06 01 81 32 36

  • Facebook Johanna Piccarreta Hypnose Ericksonienne
  • Linkedin Johanna Piccarreta Hypnose ericksonienne

SIRET: 793 739 855 00021