Champs d'applications

Gestion du poids

Gestion du poids

Les problématiques liées à la gestion poids sont nombreuses. L'hypnose aide avant tout à modifier son rapport au corps et aux émotions.

Arrêt du tabac

Arrêt du tabac

L'hypnose est une aide efficace lors du sevrage tabagique. Elle permet de modifier son rapport au tabac et ses automatismes.

Addictions

Addictions

Les problématiques d'addictions doivent faire l'objet d'un suivi avec un médecin addictologue. L'hypnose peut alors venir en soutien de la thérapie.

Peurs et phobies

Peurs et phobies

La peur est à l'image d'une alarme: nécessaire et protectrice. Mais quand cette alarme se déclenche de façon irrationnelle et déraisonnée, alors l'hypnose permet de la réajuster.

Confiance - Estime de soi

Confiance - Estime de soi

Explorez vos mécanismes inconscients, libérez-vous de vos croyances limitantes et révélez le meilleur de vous même.

Stress, angoisse, burn out

Stress, angoisse, burn out

Gestion du stress, préparation aux examens, angoisse, burn out...Dans ces moments où l'on se sent submergé par les émotions, l'hypnose permet de se reconnecter à ses ressources afin de retrouver plus d'équilibre dans sa vie.

Gestion de la douleur

Gestion de la douleur

L'hypnose ne guérit pas, en revanche, elle agit sur la perception de la douleur. L'apprentissage de l'autohypnose vous rend autonome au quotidien face aux douleurs chroniques.

Parentalité

Parentalité

Le désir d'enfant, la grossesse, l'arrivée d'un bébé au sein de la famille peuvent faire naître divers questionnements, doutes, inquiétudes, peurs...L'hypnose peut vous aider à retrouver plus de sérénité dans ce moment unique de votre vie.

Deuil et étapes de vie

Deuil et étapes de vie

Le travail du deuil suit un processus naturel qui dure en moyenne entre 12 et 24 mois. Mais quand ce processus est bloqué, l'hypnose et/ou le RITMO apaisent et aident à relancer le travail de deuil. C'est alors comme retrouver "ce long chemin de retour à la vie".